Voici mon petit parcours jour par jour avec une listes de bonnes adresses en fin d’articles et n’hésitez pas m’ajouter sur Mapstr à mon nom Charline Boisdon pour en avoir encore plus !
Nous avons trouvé un super airbnb (70€ la nuit) dans le quartier de la Trastevere. Quartier très vivant aux façades colorées, c’est un bon point de chute afin d’accéder à tous les monuments, restaurants et autres autour. Vue dégagée sur la place du marché.. que la dolce vita commence !
Départ pour prendre notre petit déjeuner à l’extérieur dans un petit café qui ne payent pas de mine à deux rues de notre appartement près de l’Eglise San Callisto. On part sur un petit déjeuner très light comme vous pouvez le voir ! De toute façon, si vous voulez travailler votre summer body, ce n’est pas l’Italie qui vous aidera.
Nous avons ensuite longé la rive loin de la circulation automobile jusqu’à la cité du Vatican. Si vous voulez visiter les musées du Vatican et en particulier la Chapelle Sixtine, il faut se lever assez tôt pour ne pas avoir le monde ! Nous n’avons pas pu y aller vu la queue mais j’y retournerais c’est sûre !
Ensuite nous avons continué notre petit chemin dans le quartier pour aller jusqu’à la Basilique St Pierre et sa belle place. Vous pouvez d’ailleurs accéder à la coupole (avec ou sans ascenseur) mais il faudra quand même monter un minimum de 320 marches. Mais allez, vous y serez récompensé avec une magnifique vue ! Cette petit route nous conduit au pont Umberto où vous pouvez avoir la photo parfaite du Vatican au loin.
Enfin l’heure du déjeuner où nous nous dirigeons vers La Osteria de Fortuna. Un restaurant dont les pâtes sont excellentes travaillées à la mains devant nous. Si vous y passer sans manger, vous pourrez voir à travers la vitrine des femmes travailler la pâte.
On a évidemment encore bien choisi notre moment, même si c’est assez fréquent dans ce restaurant, en attendant près de 40 min notre table. Mais ce n’est pas ça qui nous a freiné vu l’engouement autour de cette adresse.
Après une bonne mozzarella en entrée à partager, nous avons toutes pris un plat de pâtes, EX-CE-LLENTE.
_____
Le ventre bien rempli, on continue notre chemin vers la majestueuse Fontaine de Trevi pour y jeter notre petite pièce (la main droite par dessus l’épaule gauche). Quelle beauté !
Petit conseil de touriste : allez y le matin avant 11h ou même le soir lorsqu’elle est éclairée, c’est super jolie.
_____
Il ne serait pas l’heure d’une glace pour se rafraichir ? Allez, direction Il gelato di san crispino. Elles sont excellentes.
Petit sorbet poire et glace caramel et c’est reparti.
Spécialisé dans le café, vous pourrez en boire et en manger ! On peut acheter ses grains de café et des grains enrobés de chocolat noir pour les plus gourmands.
De retour ensuite à la Fontaine de Trevi en espérant y voir moins de monde. On ne va pas dire que l’on était seules mais on pouvait circuler. Avec le soleil rayonnant sur l’eau, cette dernière est sublime !
………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
______
Pour déjeuner nous nous sommes un peu éloigné pour manger La Bottega Del Caffè, Pas de pizza ni de pâte ce midi mais des bruschettas tomate avec du jambon fumé et melon. Point fort : leur Foccacias sont super bonnes !
Sur notre terrasse sous la pergola fleurie, on y serait presque restée pour une petite sieste.
_____
On retourne dans le centre pour faire quelques emplettes pour trouver un bon parmesan et si on mangeait une bonne glace
_______
_________
Le soir, nous sommes allées dans le fameux restaurant Grazia E Graziella pour une des meilleures pizzas en particulier celles aux légumes. Y aller en semaine ou alors le dimanche soir car le vendredi et samedi il y a une attente d’au moins 1h où l’on donne son nom lorsque l’on arrive et on nous appelle quand notre table est prête. Pour les parisiens, nous sommes sur la même technique que pratique les restaurant du Big Mamma group.
Un service très chaleureux et rapide. On ne voulait plus partir surtout après ce bon tiramisu !
_______